« Mon DPC » - Document de traçabilité électronique

Formation DPC

Le DPC est un dispositif réglementé de formation pour améliorer la qualité et la sécurité des soins.

Il permet au médecin d’être acteur de sa formation par une démarche volontaire et de favoriser les coopérations interprofessionnelles.

L’article R4021-5 du code de la santé publique confie à l’Agence nationale du DPC la mission de mettre à disposition un document de traçabilité électronique auprès des professionnels de santé. Ce document rend compte à l’autorité de contrôle (Ordre, ARS ou employeurs), à chaque période triennale, la traçabilité en continu de l’ensemble des actions DPC réalisées par le médecin.

L’ouverture de ce document nécessite 2 étapes sur un service en ligne :

1/ A partir du 7 octobre 2020 : étape de vérification et d’actualisation par les professionnels de santé des données relatives aux informations personnelles et professionnelles déclarées sur l’ancien compte comme de celles gérées par l’ANS ;

2/ Fin octobre, l’étape d’activation de votre compte sur le nouvel environnement accessible sur insert_drive_fileAgence DPC .

Accédez aux modalités pour vos démarches par le lien ci-joint :

picture_as_pdfDémarches

Par ailleurs, nous invitons à être vigilants quant aux nombreuses démarches actuelles téléphoniques ou par emailings d'organisme DPC pour vous solliciter à vous inscrire à des actions DPC argumentant que l'enveloppe budgétaire était sur sa fin.

Ces démarches sont abusives et non fondées.