Flyer Symposium Covid 19

Mardi 7 Décembre 2021 à 18h-23h00

« MESSAGE PRIORITAIRE HAUTE IMPORTANCE »

SYMPOSIUM COVID 19

Mardi 7 Décembre 2021

18h – 23H

Espace Jacques PREVERT

Joinville le PONT

2ème ENVOI : en effet, pour un très grand nombre d’entre vous, notre première invitation en date du Vendredi 29 Octobre 2021 14h a été dirigée par vos systèmes de sécurité vers les spams de vos messageries. L’institution Ordinale, elle aussi, a été victime il y a quelques semaines, d’une attaque informatique au niveau national ayant eu comme conséquence un filtrage très important des messages : le tout a favorisé une communication moins efficiente.

Mes Chers Confrères,

Chers Ami(e)s,

Une cinquième vague épidémique nous frappe actuellement !

Nous vivons ainsi depuis près de 2 ans au rythme de la Pandémie COVID 19.

Notre communauté médicale Val de Marnaise s’est particulièrement distinguée par son dévouement, sa réactivité de tous les instants, sa détermination à lutter contre ce fléau des Temps Modernes : cette attitude, véritable ADN de notre profession, vous Honore avec un H majuscule.

Mais cette noble attitude ne doit pas nous faire oublier, comme dans toute guerre, nos peines et nos blessures toujours et encore présentes ; tout élément qui impacte chaque jour et produira pendant un temps certain des effets collatéraux, aussi bien à la fois, dans notre exercice professionnel quotidien que dans notre vie privée et familiale, trop souvent oubliée ou passée sous silence.

Comment passer sous silence nos confrères décédés au cours de cette pandémie, nos confrères présentant des séquelles suite à cette affection, aussi bien d’ordre physique que psychologique ?

C’est par rapport au questionnement du plus grand nombre au sujet de la gestion au quotidien de cette pandémie, aussi bien dans le secteur hospitalier que dans le secteur de la Ville, qu’au niveau du Conseil Départemental du Val de Marne de l’Ordre des Médecins, courant Août, est née l’idée d’organiser un tel évènement ; et plus particulièrement au sein de la « Commission COVID 19 et Vaccination » créée en mars 2021.

Ce SYMPOSIUM du 7 Décembre 2021, tout en se questionnant sur l’avenir de cette pandémie, posera la question fondamentale de : « comment restaurer la confiance dans la science ? ».

Aujourd’hui nous sommes heureux de vous communiquer l’invitation à participer à cet évènement, spécifiquement conçue et à destination de notre communauté médicale, Val de Marnaise.

Nous vous laissons le soin de découvrir le programme, ci-dessous avec le nom des personnalités ayant déjà répondu présent, pour cet évènement, dont en particulier :

Mme la Sénatrice Catherine DEROCHE, Présidente de la Commission des Affaires Sociales ;
Mr le Dr Patrick BOUET, Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins ;
Mr le Pr Ran BALICER, Président des Experts COVID 19 en Israël.
 

Ce Symposium sera un évènement hybride, présentiel et en web live.

En effet, en raison d’une jauge toujours en vigueur, l’Espace Jacques PREVERT à Joinville ne pourra accueillir que 200 invités.

Vous allez vous inscrire sur l’adresse mail dédiée : symposiumCovid2021@94.medecin.fr

Les 200 premiers inscrits seront en présentiel, les suivants recevront un flyer électronique, suite à leur inscription, leur permettant de se connecter Mardi 7 Décembre 2021 dès 18h15.

Le flyer est sur le site du Conseil Départemental du Val de Marne de l’Ordre des Médecins dont voici le lien :

Nous reviendrons vers vous à la moindre modification, et à la moindre évolution sanitaire.

Dans l’attente de nous retrouver au moment de cette manifestation Val de Marnaise, nous vous renouvelons le fait que le Conseil Départemental du Val de Marne de l’Ordre des Médecins, qui depuis Février 2021 est constitué de confrères, partageant pour l’écrasante majorité activité professionnelle au quotidien et engagement ordinal, reste et sera toujours quotidiennement à vos côtés.

Je vous souhaite une excellente journée

Avec toute mon Amitié Confraternelle

Dr Patrick Theron

Président CDOM 94

Conseiller National