Vœux du Président 2023

Voeux du Président

Mes Chers Confrères, Chers Ami(e)s,

Cette fin d’année et plus particulièrement la période du 25 Décembre, est universellement reconnue par le fait de nous retrouver en famille entourés, si possible, des siens et de toutes celles et ceux qui nous sont proches et qui ont une importance à nos yeux.

Bien sûr, chaque année, certaines et certains se retrouvent seul(e)s ; et il est nécessaire dans nos bienveillantes pensées de s’efforcer de ne pas les oublier.

Notre profession vit des moments plus que difficiles, mais fondamentaux pour son avenir que beaucoup tentent d’écrire à notre insu.

Notre profession n’est pas loin de ce sentiment d’abandon et d’isolement de toutes celles et ceux qui se retrouvent dans cette situation d’isolement pendant ces périodes « classiques » de réunions familiales.

Bien des solutions semblent se dessiner et se propager au sein de la profession pour exprimer ce cri d’alarme et tenter de trouver une solution ; mais nous ne devons pas oublier certains principes fondamentaux qui nous seront « reprochés très durement » si nous ne les respectons pas, dont en particulier la Permanence de Soins et la Continuité des Soins.

Nous vous félicitons chacune et chacun dans les efforts constants que nous pouvons constater pour que la mission de service public que représente la PDSA puisse être la plus efficiente sur notre territoire.

Quelques plages sont encore à pourvoir afin que notre Permanence de Soins Val de Marnaise, pour cette période des fêtes, puisse ne pas faire l’objet de réquisitions qui malheureusement, en l’état de la situation sanitaire, ne semblent pas évitables aux yeux des tutelles, compte tenu de la complétude des tableaux.

Nous ne saurions trop vous encourager à vous rapprocher de nos responsables de la PDSA ou de la régulation du centre 15 ; et nous avons très bien conscience, en termes d’engagement, de ce que cela représente.

Nous reviendrons vers vous après Noël et ceci régulièrement ; car nous allons construire ensemble, et sans exception de personne, notre avenir.

Nous vous souhaitons à toutes et tous de très bonnes fêtes de « Noël » et ce quelque-soit la forme ou la façon dont vous allez célébrer cette période universelle de regard vers l’autre.

Avec toute mon Amitié Confraternelle

Dr Patrick THERON
Président CDOM 94
Secrétaire Général Adjoint CNOM